Tempête tropicale Bret : Sainte-Lucie et la Dominique se préparent

La tempête s'approche des îles de l'arc des Antilles.
Les îles voisines de la Martinique sont également en alerte. À la Dominique, les commerces sont fermés depuis midi. À Sainte-Lucie, les aéroports sont fermés depuis le matin. Barbade qui devrait échapper à la force de Bret a pris ses précautions. Depuis midi, les Barbadiens sont chez eux.

Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la Dominique a tenu une conférence de presse ce jeudi matin le 22 juin 2023. Il a confirmé que les écoles seront fermées jusqu’au lundi 26 juin 2023. Les commerces sont verrouillés depuis midi.

La Dominique est souvent sur la trajectoire des tempêtes. Roosevelt Skerrit a souligné que la sécurité des habitants est la priorité du gouvernement.

Afin d’éviter des problèmes de fake news, le Premier ministre demande à la population de prendre les informations uniquement sur les sources officielles.

Malheureusement, nous avons fait cet exercice trop souvent. Nous devons rester solidaires entre nous. Aidez vos voisins à se préparer ou à se rendre dans les abris d’urgence.

Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la Dominique

Roosevelt Skerrit, Premier ministre de la Dominique.

À Sainte-Lucie, le Premier ministre Philip J. Pierre a confirmé que les écoles, les commerces et les services du gouvernement sont fermés depuis midi. Aucun avion n’atterrit dans les aéroports du pays depuis 10h30 ce matin.

Aujourd’hui l’intensité des tempêtes tropicales peut infliger des dégâts importants dans la Caraïbe.

Sainte-Lucie aéroport régional George F. L. Charles

À Barbade, la population pourrait bien échapper à la force de la Tempête Bret. Face à l'imprévisibilité des phénomènes cycloniques, les autorités ont décidé de prendre toutes les précautions.

Le pays est déjà verrouillé et les abris d’urgence sont opérationnels pour accueillir les sinistrés ou les personnes qui vivent dans la précarité.