Tour cycliste de Guadeloupe : les martiniquais dominés dans une 6e étape à rebondissements

Le martiniquais Willy Roseau réalise un bon tour de Guadeloupe 2018.
La sélection de Martinique malmenée ce jeudi 9 août 2018 sur cette 6e étape marquée par la chute et l'abandon de Mickaël Guichard, le maillot jaune, et la prise de pouvoir du champion guadeloupéen Boris Carène.
La sélection de Martinique est réduite ce soir (jeudi 9 août 2018), en raison de l'abandon pour maladie de Cédric Eustache dans cette 6e étape entre les Abymes et Vieux Habitants. Non seulement l'équipe perd un maillon important mais elle a été dominée sur ce parcours très montagneux de la côte-sous-le-vent de Guadeloupe. 

Une 6e étape marquée par la chute et l'abandon du maillot jaune Mickaël Guichard (Team Pro Immo), qui s'est cassé la clavicule.

À l'arrivée le vénézuélien Johnatan Salinas (USL), règle le sprint des 8 hommes de tête, les hommes forts de ce tour, dont Boris Carène. Dans l'équipe martiniquaise, seul le trentenaire Willy Roseau tente de faire face à cette concurrence très relevée. Il termine l'étape à la 20e place à 3'08" du vainqueur avec Mickaël Stanislas, 27e dans le même temps.
32e Thierry Ragot à 6' 31"
81e Yolan Sylvestre à 24' 39"
83e Kevin Largitte-Coppet dans le même temps.
Kevin Largitte-Coppet (en bleu) de la sélection de la Martinique sur le tour 2018 de Guadeloupe.
Au classement général, Willy Roseau reste le martiniquais le mieux classé, 13e à 4' 48".

Voir tous les classements :

Classements après étape 6 TDG

Demain, vendredi 10 août 2018, septième étape sur un parcours de 155 kilomètres entre Vieux-Habitants et Petit-Canal.