Tour cycliste de Guadeloupe : la sélection martiniquaise est ambitieuse

cyclisme
Sélection cycliste Martinique
Les martiniquais se sont retrouvés lors d'un stage de préparation en altitude du 20 au 29 juillet 2018 dans les Alpes. ©Claude Ceprika
La sélection cycliste de Martinique se compose de coureurs très expérimentés au départ du 68e tour de Guadeloupe ce vendredi soir à Baie-Mahault.
Le comité cycliste martiniquais fait le meilleur choix possible en vue du 68e tour cycliste de Guadeloupe qui débute par un prologue ce vendredi soir (3 août 2018), sur le vélodrome de Gourdeliane à Baie-Mahault.

Francis Delpha est le directeur sportif de cette sélection qui se compose de six coureurs très expérimentés : Yolan Sylvestre (vainqueur du tour de Martinique en 2016), Kevin Largitte-Coppet, Willy Roseau (vainqueur du tour de Martinique en 2008), Cédric Eustache (vainqueur du tour de Martinique en 2012 et 2014), Thierry Ragot et Mickaël Stanislas (grand vainqueur du tour de Martinique en juillet 2018)

De réelles qualités à faire valoir


Les six coureurs martiniquais se présentent sur la ligne de départ en Guadeloupe non pas comme les favoris mais avec des ambitions légitimes grâce à leurs qualités de rouleurs, de grimpeurs et sur le contre-la-montre (Mickaël Stanislas est champion de Martinique 2018 de l'épreuve).
 

Stage dans les Alpes 


La sélection Martiniquaise s'est retrouvée dans les Alpes françaises lors d'un stage de préparation en altitude du 20 au 28 juillet 2018, avec la contribution de Jean-Pierre Demenois, l'ancien CTR (Conseiller Technique Régional) de Martinique.

Dans ce peloton du tour de Guadeloupe 2018, de plus de 150 coureurs, les martiniquais sont ambitieux et donc attendus...
Les Outre-mer en continu
Accéder au live