martinique
info locale

Tour cycliste de Marie-Galante : deux martiniquais sur le podium de la 1ère étape

cyclisme
Cyclisme tour de Marie-Galante
Radoslav Konstandinov (UVMG) et Jesus Salinas (PP-Martinique) ont tenu tête au retour d'un groupe en fin de course ©Claude Céprika
Radoslav Konstantinov (UVMG) vainqueur de la première étape du 41e tour cycliste de Marie-Galante, mercredi (28 mai à 17 h 30) à Grand-bourg. Il bat au sprint le Vénézuélien de la Pédale Pilotine (Martinique) Jésus Salinas. Mickaël Laurent (Madina Bikers) occupe la troisième place.
Radoslav Konstantinow (UVMG) et Jésus Salinas ont résisté au retour du peloton dans les derniers kilomètres à Grand-Bourg. Ils franchissent avec une petite poignée de secondes la ligne d'arrivée de la 1ère étape du tour de Marie-Galante.

Une étape animée

Longue de 113 kilomètres, cette étape s'est jouée dans le final. Radoslav Konstantinow (UVMG) et Jésus Salinas, animateurs de la course sont pris en chasse par un groupe dans les derniers kilomètres. Mikaël Laurent (Madinina Bickers, entente club Spiritain) reprend plusieurs secondes aux deux hommes de tête sans pouvoir les rattraper.

Radoslav Konstantino s'impose au sprint. Deuxième le Vénézuélien de la Pédale Pilotine (Martinique) Jésus Salinas. Mickaël Laurent (Madina Bikers) occupe la troisième place.
Mickael Laurent au tour de Marie-Galante 2017
Mickaël Laurent, troisième de la première étape interrogé par Christine Dragin de Guadeloupe 1 ère ©Cap/FB Claude Céprika
La seconde étape, ce jeudi 29 juin entre Grand-Bourg et Capesterre est longue de 135 kilomètres. Un passage par le sommet de Piton (1ère catégorie) et deux escalades du Morne des Pères sont les difficultés qui attendent les coureurs.
Radoslav Konstantinow (UVMG) est le maillot jaune au départ de la deuxième étape ce jeudi (29 juin).
Classement général cyclisme Etape 1 Marie-Galante
Classement à l'issue de la 1ère étape du tour de Marie-Galante ©Milcom - CRCG

 

Publicité