Tournoi 6 Majò : l’Aiglon s’impose devant le Co Trénelle

football
Aiglon du Lamentin
L'équipe de l'Aiglon du Lamentin. ©Instagram Aiglon
Dans le deuxième match du tournoi final du championnat de Régional 1, baptisé 6 Majò, l’Aiglon du Lamentin bat le Co Trénelle mercredi soir (15 juin 2022), au stade Louis Achille à Fort-de-France.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le match s’achève un peu dans la confusion, en raison de quelques échanges de propos virulents et même de coups, notamment entre joueurs...

La rencontre qui débute avec plus de dix minutes de retard, est tout de suite attrayante. Les deux équipes jouent les attaques à fond. La longue coupure pour les matchs internationaux de la Martinique ne semble pas avoir trop de conséquences sur le rythme des joueurs.

L'équipe du CO Trénelle
L'équipe du CO Trénelle de Fort-de-France. ©Denis Drailine

L’Aiglon donne la nette impression de mieux maîtriser le match et s’approche de plus en plus du but du Co Trénelle. Les Lamentinois confirment cette impression. Et Grégory Pastel conclut une belle action collective pour son équipe (37e).

Le Co Trénelle, qui fait une saison étincelante (2e de la poule A du championnat, vainqueur de la coupe de Martinique), veut égaliser le plus vite possible mais la maîtrise est du coté de l’Aiglon qui s’impose, à l'issue d'une seconde période tout en maîtrise.

L'Aiglon du Lamentin doit affronter le Golden lion de Saint Joseph (champion sortant), samedi prochain.

Résultat et programme 

Club Franciscain/US Robert 3-0

Aiglon / Co Trénelle 1-0

⇒Vendredi 17 juin à 20h au stade Louis-Achille : Club Colonial / Club Franciscain 

Samedi 18 juin à 16h à Saint-Joseph : Golden-Lion / Aiglon 

La finale du tournoi des 6 Majò devrait être disputée le 24 ou le 25 juin 2022.