Vivez l'arrivée en direct
Les deux enfants du "pays" sont attendus ce soir (1er décembre) pour célébrer leur première traversée transatlantique. Dans leur dernière vidéo, ils expriment leur gratitude à ceux qui ont rendu possible leur aventure.
Une arrivée disputée ?
Les alizés favorables entraînent "Martinique Tchalian" à bon port. Les Martiniquais sont dans le sillage du bateau Qwanza barré par Goulven Marie et Nicolas Battesti. Les deux embarcations ne sont séparées que de 14 Milles Nautiques au dernier pointage de 15h.
Même à ce stade de la course, à proximité des côtes martiniquaises, un bouleversement peut être possible surtout que Jean Yves Aglaé et Hervé Jean-Marie naviguent dans leurs eaux et qu'ils pourraient mieux lire le sens du vent.
Pour l'équipage 100 % martiniquais, cette arrivée à Fort-de-France n'est pas un aboutissement, mais le début d'une aventure qui vise à promouvoir la voile moderne en symbiose avec la voile traditionnelle.
Quand on connaît le profil des skippers, Jean Yves Aglaé, Hervé Jean-Marie et leur équipier Aymeric Pinto, resté à terre pour les aider, on n'est pas étonné que cette traversée incarne un début vers une grande aventure qui s'inscrira dans la durée.
Tous en blanc pour accueillir, Jean Yves Aglaé et Hervé Jean-Marie
Le bateau Martinique Tchalian arrivera avec les honneurs populaires, espèrent les proches et le staff de l'équipage martiniquais.
Tous en Tee-shirt blanc pour accueillir Hervé Jean-Marie et Jean-Yves Aglaé, c'est le mot d'ordre lancé par Blandine, la compagne d'Hervé Jean-Marie qui s'occupe avec d'autres, du comité d'accueil. Elle espère qu’un maximum de personnes viendra accueillir le premier équipage 100% martiniquais de la transat Jacques Vabre.