martinique
info locale

TransMartinique : Jean-François Cauchon conserve son titre

trail
Jean-François Cauchon
Le canadien Jean-François Cauchon. ©Eddy Bellerose
Jean -François Cauchon est le grand vainqueur de la 10e édition de la TransMartinique qui s'est achevée ce dimanche 8 décembre 2019. Le Canadien a parcouru les 134 kilomètres entre Grand Rivière et Sainte-Anne en 18h et 12 minutes. 
La 10e édition de la TransMartinique connaît son vainqueur. Il s'agit de Jean- François Cauchon. II a parcouru la distance qui sépare Grand Rivière de Sainte-Anne en 18h et 12 minutes. C'est la deuxième fois consécutive que le Québécois s'impose lors de ce trail puisqu'il avait remporté l'édition 2018. 
Jean-Francois Cauchon
Le canadien Jean-Francois Cauchon gagne la TransMartinique pour la deuxième année consécutive. ©TransMartinique (FB)
"J'ai couru seul presque la totalité de la course car je voulais faire ma course. Je suis donc parti sur un rythme assez soutenu et je me suis retrouvé seul au km 9 ! Ensuite j'ai continué à progresser et l'écart avec le deuxième à continuer de se creuser ! Je suis donc très satisfait d'avoir défendu mon titre avec succès même si  j'aurais aimé mieux finir sur la section de plage des 32 derniers kilomètres ! Mais jambes ne me l'ont pas permis".
Coureurs de trail
Des participants de la TransMartinique 2019. ©TransMartinique (FB)

La deuxième place pour le Martiniquais Jordan Mionzé


Le Martiniquais Jordan Mionzé prend la deuxième place. 5e l'an dernier, il améliore son classement et son temps. "Je suis très jeune  pour ce genre de distance. J'ai commencé le trail il y a un peu plus d'un an,  je suis donc très satisfait. Malgré la fatigue j'ai eu énormément de plaisir puisque j'aime la nature et que je me sens en cohésion avec".

La première femme aux portes de Sainte- Anne est Séverine Textier.

L'édition 2019 de la TransMartinique a rassemblé quelques 400 participants ayant couru les 134 kilomètres de Grand-Rivière à Sainte-Anne.  
Publicité