"Très chère et vulnérable pensée" l'ultime ouvrage du journaliste-écrivain André Quion Quion

Le dernier ouvrage d'André Quion Quion.
Le dernier ouvrage du journaliste-écrivain André Quion Quion "Très chère et vulnérable pensée" paru aux éditions "les 3 colonnes", invite le lecteur à réaliser un voyage intérieur. L'auteur l'a publié quelques mois avant son décès.

Le stress, les frustrations sont des éléments nocifs qui bouleversent notre sérénité et troublent notre équilibre, un phénomène d’autant plus accentué quand l’humain n’a aucune solution intemporelle.

À travers des textes rédigés voilà 4 décennies, l'auteur, André Quion Quion, conduit le lecteur au voyage intérieur.

Le journaliste écrivain André Quion Quion.

L’homme ne vit pas seulement dans la sphère du temporel, il trouve aussi l’essence de son équilibre, sa sérénité dans la gratitude vis-à-vis de l’intemporel, du créateur.

André Quion Quion - Journaliste-Ecrivain

Cet ouvrage met en relation le sacré, le divin, la loi divine et  le temporel et démontre qu’il n’y a aucune antinomie entre l’intemporel et le temporel. Bien au contraire, il faut à l’homme une nourriture spirituelle du sacré pour surmonter les défis de la vie. Le sacré est destiné à apporter à celui qui en fait la demande et se laisse convaincre, une expression transcendante pour une logique du bonheur.

En dehors de mes yeux enflés d’images charmantes, de mes lèvres teintées de discours légendaires, du dehors de mes oreilles publiques et flatteuses, mon cœur caché des rumeurs mondaines se moque de l’extravagance de mes yeux, de mes oreilles, décoiffé comme la falaise par le chuchotement du vent indiscret. En dehors, tout n’est que légèreté, conformisme rien n’est plus privé que le cœur envoûté par les rythmes magiques de la pensée matinale...

A. Quion Quion - extrait de "Très chère et vulnérable pensée"

Le journaliste André Quion Quion.

Dans ce recueil de 98 pages, paru aux éditions des 3 colonnes, le journaliste-écrivain aborde toutes les notions conduisant au bonheur humain, s’appuyant sur des valeurs permettant de combler ce vide mystérieux qui dépasse notre entendement.

Si l’homme pouvait penser qu’il n’est pas seulement neuronal, composé uniquement de chair mais qu’il est aussi fils du Dieu créateur, révélateur de l’esprit suprême ; il serait sérénité. Notre très chère et vulnérable pensée s’entête à s’abreuver, de satisfaire ce vide mystérieux par de nouvelles lumières naissant des universités des réseaux sociaux. Les fils et les filles de Dieu s’éduquent mais s’égarent dans des sectarismes de tout genre : culturel, religieux, alimentaire...

André Quion Quion

Être en paix, heureux, c’est aboutissement d’une lutte. Était-ce pour l’auteur un aspect prémonitoire ? Dans sa grande humilité, André Quion Quion laisse entendre que chaque individu a le pouvoir de diriger sa vie, de prendre les bonnes décisions, de surmonter les difficultés, de résoudre l'insurmontable en ne restant pas neuronal.

André Quion Quion, est décédé mercredi 28 septembre 2022 à l'âge de 62 ans, des suites d'une longue maladie.