Un triste samedi à oublier pour le football martiniquais

football
Victoire du FC Lunéville
La joie des joueurs du Fc Lunéville vainqueurs du Club Franciscain et qualifiés aux tirs au but face au Club Franciscain pour le 8e tour de la coupe de France ©CVCFooot
La cruciale séance de tirs au but a départagé le Club Franciscain et le Fc Lunéville (3-4) samedi soir à Fort-de-France. Le score était nul (0-0), à l'issue du temps réglementaire de ce 7e tour de la coupe de France de football. Le matin le Golden Lion avait été battu à Tarbes (0-1). Triste samedi !
Aprés le Golden Lion de Saint Joseph éliminé par Tarbes 1-0 samedi matin (12 novembre), avec tout de même de belles occasions ratées, le Club Franciscain était très attendu samedi soir. Il a hérité d'un adversaire en plein doute qui a été battu 3-0 en championnat de CFA 2 par Pagny sur Moselle.

Les dirigeants de Lunéville ne cachaient pas leur pessimisme avec trois joueurs majeurs absents dont leur buteur Arnault Lemb parti à Épinal pour des raisons financières. Ils savaient que le match serait difficile. Évoluant chez eux devant plus de 200 spectateurs, les lunévillois n'ont pas été impressionnés par l'ambiance et le nombreux public (plus de 3000) du stade Pierre Aliker à Fort-de-France.

Ils ont fait preuve d'une grande solidarité et d'un engagement de tous les instants pour contrer les franciscains qui ont eu l'initiative du jeu. Une équipe franciscaine qui s'est procurée de nombreuses occasions de but. Un manque d’efficacité qui a coûté très cher à des locaux déjà privés de Jhonny Marajo suspendu, puis au cours du match de Djéanaël Maingé sorti sur blessure.

Les tirs au but...une loterie !

Le Club Franciscain ne doit s'en prendre qu'à lui-même pour n'avoir pas gagné ce septième tour avant les tirs au but, une loterie ou tout est possible. À trois partout, aucun joueur expérimenté n'a voulu tirer. Kendrick Agot a pris ses responsabilités. Sa frappe a été arrêtée par le portier lorrain. Rachid a porté le score à 4-3. Le Club Franciscain était dans l'obligation d'égaliser mais Sébastien Lepel a échoué offrant la qualification au FC Lunéville.

Les lorrains ont chanté et dansé sur la pelouse foyalaise devant un public très déçu de la prestation du Club Franciscain. Cette équipe ne rééditera pas son beau parcours de 2014 où elle avait éliminé Sainte-Geneviéve 2-0 puis Lormont en Gironde 2-0. Les franciscains ont perdu ensuite 4-0 sur le stade des professionnels du FC Nantes.

Les hommes de Jean-Marc Civault retrouveront le championnat le week-end prochain. Ils reçoivent le leader le RC Rivière-Pilote. 3 points séparent les deux équipes.