Trois blessés par balles à Schoelcher : le tireur est en fuite

sécurité
Voiture secours
Quartier "la Démarche" à Schoelcher, lieu de la fusillade (20 octobre) ©Martinique 1ère
Les gendarmes recherchent un individu qui a fait feu sur trois personnes ce jeudi 20 octobre 2016 à la Démarche à Schoelcher. Trois personnes sont atteintes par les tirs : une femme de 52 ans, un homme de 30 ans et un jeune de 26 ans.


Trois personnes atteintes par des tirs au quartier la Démarche à Schoelcher ce jeudi 20 octobre en fin de matinée. Selon plusieurs témoignages, les faits débutent par une bagarre entre deux hommes, l’un d’eux sort une arme à feu et tire à plusieurs reprises. Il blesse un homme de 30 ans, un autre de 26 ans, présent à ses côtés. l'homme de 30 ans a été pris en charge par l'hélicoptère de la Sécurité Civile et acheminé en direction du Centre Hospitalier Universitaire de Martinique (CHUM) à Fort-de-France.

Un blessé grave transporté par hélicoptère

"J’ai entendu des coups de feu... Je suis donc sorti et j’ai vu quelqu’un couché par terre...J’ai appelé les pompiers", confie un témoin. Une troisième personne, une femme de 52 ans a aussi été touchée ."On a entendu des coups de feu, puisque nous habitons prés de la route. Nous avons entendu le cri de deux filles et c’est à ce moment là que ma soeur et moi sommes sorties pour voir ce qu’il se passait. Malgré le fait d’être loin de la scène, ma soeur a reçu une balle perdue dans le bras gauche. Elle est tombée puis a été évacuée par les ambulances", précise la soeur de la victime. 

Une histoire de femmes ?

Le propriétaire de l’appartement près duquel s’est déroulé le drame, se plaignait depuis longtemps de l’ambiance particulière qui régnait sur les lieux. Il savait que quelque chose de grave allait se produire. "Mwen ka loué ba an matinikèze, é sé li ki ka fè nôm' vini isi a. Tou lé jou mwen an djè épyi pou sa, pou lô bagail' ta la bô kail mwen an" (Je loue l'un des mes appartements à une martiniquaise et c'est elle qui provoque des allées et venues d'hommes ici. Je me fâche avec elle régulièrement pour toutes ces histoires dans ma maison).

Nous ignorons l'état des victimes, le tireur n'avait pas encore été arrêté jeudi soir (20 octobre) 20h00. L'enquête est confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie.

(Re)voir le portage Franck Edmond-Mariette et François Marlin 
Fusillade au quartier "la démarche "à Schoelcher ©martinique
Les Outre-mer en continu
Accéder au live