Une jeune fille de 14 ans, son petit frère de 8 ans et une amie de sa soeur, elle aussi âgée de 14 ans, ont été retrouvés ce matin (jeudi 16 juin 2022) peu avant midi, marchant le long d’une route au Saint-Esprit.
Les trois enfants étaient recherchés depuis hier soir après l’appel angoissé de leurs parents respectifs, ne les voyant pas revenir après l’école, dans la commune de Rivière-Salée.
"Nous avons déployé des moyens de recherche dans la nuit et ce matin avec des équipes spécialisées dont l'équipe cynophile", expliquent les gendarmes.
Une fugue ?
Les enfants ont été localisés grâce au téléphone portable de l’un d’entre eux. C'est avec l’aide d’un membre de la famille que les gendarmes ont constaté qu'ils étaient hébergés chez une «connaissance » pour la nuit, avant de reprendre la route jusqu’à leur interception par les forces de l’ordre.
Les enfants sont sains et saufs et ne présentent aucun signe de sévices apparents, d’après les sources proches de l’enquête.
Les deux jeunes filles, le garçon, les parents et des proches, sont interrogés notamment pour comprendre si une ambiance familiale particulière pourrait expliquer ce que les gendarmes qualifient de fugue.