Plusieurs incendies en quelques jours aux Trois-Ilets : que se passe-t-il ?

Incendies suspects aux Trois-Ilets. ©Martinique la 1ère
Une série d’incendies suspects en fin de semaine dernière aux Trois-Ilets. Samedi soir, c’est l’alimentation électrique d’une unité de la station d’épuration de l’Anse à l’Âne qui a brûlé. 3 engins de terrassements situés à côté de cette station, ont également été brûlés. Des incendies qui ont débuté dans la nuit de jeudi à vendredi avec 6 voitures détruites par le feu dans un lotissement.

Six voitures brûlées dans un lotissement des Trois-Ilets situé entre le golf et l’Anse à l’Âne. Cela s’est passé dans la nuit de jeudi à vendredi (9 au 10 mars 2023), vers  2 heures. Les habitants ont entendu des explosions. Leurs voitures étaient en feu...Personne ne souhaite s’exprimer.

Un peu plus loin, à l’Anse Mitan, autre sinistre, dans la nuit de samedi à dimanche (11 au 12 mars). Un local qui abritait une installation électrique alimentant un poste de refoulement de la station d’épuration de l’Anse Mitan est endommagé.

Dégradation sur un chantier.

À notre arrivée les gendarmes de la brigade de recherche du Marin enquêtent. À côté du poste électrique, un ancien commerce  désaffecté depuis des années.

À cause de cet incendie, la baignade est interdite à l'Anse Mitan. Les pompes de refoulement n’étant plus commandées, la station ne fonctionne pas normalement. Des équipements neufs ont été commandés par l’Espace Sud. Ils devraient être installés avant la fin de la semaine.                                                                     

Toujours à l’Anse Mitan, dans la nuit de samedi à dimanche, 3 engins de terrassements ont été brûlés sur un terrain, qui, il n’y a pas si longtemps était au centre de l’actualité. Sur cet espace protégé, 9 villas auraient dû être construites. Le maire des Trois-Ilets a demandé l’annulation des permis de construire.

La gendarmerie a débuté une enquête, pour trouver le ou les individus à l’origine de tous ces incendies.