Des pêcheurs de la section Abymes au Prêcheur ont ramené hier (samedi 10 novembre) dans leur filet trois requins adultes. Pendant les fortes pluies sur la Martinique, les squales ont été tirés jusque sur la plage. Un requin a été vendu au détail et les deux autres entreposés dans une chambre froide
En pleine fête du boyo-ton, hier (samedi 10 novembre) l'animation se trouvait aussi du coté du port de pêche des abymes au Prêcheur. La pêche a été bonne pour des marins-pêcheurs. Ils ont capturé trois requins. Les squales ont été sortis de l'eau avec le concours de riverains et de spectateurs.
Les trois requins sont adultes et de tailles impressionnantes. Ils pèsent en moyenne entre 400 et 600 kilos. On distingue bien les fentes branchiales sur les côtés et les nageoires pectorales qui ne sont pas fusionnés à la tête.
Cette prise a alimenté les discussions toute la journée du samedi. Les animaux sont entreposés dans une chambre froide. Un requin a été vendu ce dimanche 11 novembre au détail. Les consommateurs se sont pressés toute cette journée pour acheter du requin.
Voir vidéo du retour sur terre (réseaux sociaux)
Voir vidéo du retour sur terre (réseaux sociaux)