Trophée de la Caraïbe : Diego Armando Soraca Cabeza s'impose dans le second tronçon de la 3e étape

Diego Armando Soraca Cabeza (Team Pédale Pilotine Blue Car)
Le second tronçon de la 3e étape, un contre-la-montre individuel de plus de 20 kilomètres entre Sainte-Luce et Ducos, est enlevé par Diego Armando Soraca Cabeza. Le Colombien déjà vainqueur le matin se rapproche du maillot jaune Mickaël Stanislas. La dernière étape promet d'être passionnante.

Vainqueur du contre-la-montre samedi après-midi et de l'étape en ligne du matin, cette journée est celle du Colombien Diego Armando Soraca Cabeza de l'équipe Team Pédale Pilotine Blue Car.

Il réalise le meilleur temps de l'exercice (28'15") devant Joshua Kelly de la Barbade (28'21") et Guillaume Mongey (28'30" du Team Crédit Mutuel Garage Premier.

Le maillot jaune, Mickaël Stanislas (Team JC231 Puget CleCod) réalise 29'57" , il est derrière et concède du temps à ses concurrents.

Au classement général, les écarts sont de moins d'une minute entre les 8 premiers dont Rémi Marcoux et Guillaume Mongey (Team Crédit Mutuel Garage Premier), Diego Armando Soraca Cabeza ou Guillaume Gaboriaud (Team Energizer).

Demain (dimanche 9 avril 2023), 4e et dernière étape de 116, 500 kilomètres à travers les quartiers de Ducos et les communes voisines. Départ à 14 heures, devant la Maison de l'Emploi de l'Espace Sud à Ducos.