L'équipage de Ufr / Chanflor est champion de Martinique 2022 à l'issue de la dernière manche à Schoelcher

L'équipage de la yole UFR / Chanflor.
La yole Ufr / Chanflor termine à la deuxième place des deux dernières courses de la 8e et dernière manche du championnat, ce dimanche 10 juillet, dans la baie de Schoelcher. Les Robertins déjà en tête de la compétition, sont champions 2022.

La première course (dimanche 10 juillet 2022) dans la baie de Schoelcher, est dominée par l'équipage Sara / Autodistribution Martinique. Djany Rémy et son équipe, maîtrisent de bout en bout cette première course. "C'est de bon augure  avant la coupe la semaine prochaine et surtout le tour à la fin du mois de juillet", se réjouit un dirigeant de l'équipe.

Le deuxième place est pour Ufr / Chanflor. Malgré déjà un net avantage au classement du championnat, Félix Merine et ses coéquipiers affichent un esprit de compétition de tous les instants, en démontrant une farouche détermination à conserver cette belle 2e place à défaut de l'emporter.

En troisième position, la yole Gfa Caraïbes, dirigée par Christophe Dédé qui a réalisé l'extraordinaire traversée de la manche en yole avec ses jeunes coursiers. L'équipage confirme qu'il fait partie des plus aguerris de la discipline.

Première course à Schoelcher

  1. Sara / Autodistribution Martinique
  2. Ufr / Chanflor
  3. Gfa Caraïbes
  4. William Surin / Miltis
  5. CTDM / EDF

Moins d'une heure plus tard, les équipages repartent dans la baie de Schoelcher. La course est aussi animée. Six yoles se disputent la première place mais c'est Rosette / Orange Caraïbes avec sa belle voile jaune fluo qui distance progressivement ses concurrents. Deuxième, Félix Merine et ses coéquipiers d'Ufr / Chanflor qui ne lâchent rien. L'embarcation file à près de 9 noeuds (plus de 20 km/h) pour terminer en beauté le championnat.

Seconde course à Schoelcher

  1. Rosette / Orange Caraïbes 
  2. Ufr / Chanflor 
  3. L'Appaloosa / Ho-Hio-Hen automobiles / Vito
  4. William Surin / Miltis
  5. Sara / Autodistribution Martinique

La yole Caracoli (Ufr / Chanflor), remporte le titre de champion 2022 à l'issue de cette 8e et dernière manche du championnat des yoles rondes de Martinique à Schoelcher.

  1. Ufr / Chanflor
  2. Sara / Autodistribution Martinique
  3. L'Appaloosa / Ho-Hio-Hen automobiles / Vito