Le "L" sur la robe de la fillette est pour Lara, 8 ans, le "N" pour son frère Noah âgé de 11 ans. Ils sont les protagonistes de ce dessin animé, de moins de 4 minutes, baptisé "La magie de Noël".
Une mise en image festive et colorée de leur titre éponyme diffusé en décembre 2022. L'objectif reste le même : "transmettre la magie de Noël à tous les enfants".
Nous nous sommes dit qu'un dessin animé avec la chanson, ce serait bien. Le dessin animé c mieux, c'est visuel et les images sont jolies.
Noah et Lara Edmond-Diboula
"Les personnages principaux, ce sont les enfants"
Malgré leur jeune âge, Lara et Noah se sont pleinement investis dans le processus de création. Leurs dessins ont été utilisés pour les personnages principaux. Pour les aider, ils ont pu compter sur l'expérience de leur père, le chanteur et compositeur Harry Diboula.
Ce sont des enfants qui dessinent tout le temps. Ils ont cette passion depuis l'enfance. Ils ont fait les dessins, après j'ai animé. Il y a peu d'intelligence artificielle derrière pour les chambres. J'avais commencé à leur montrer l'animation, mais comme il y a école et ça prenait du temps, donc j'ai terminé seul.
Harry Diboula, le père
Après une semaine de travail, le dessin animé est fin prêt. Posté sur le réseau social dédié au partage de vidéo depuis trois jours (17 décembre 2023), il affiche plus de 100 vues.
J'aime bien les plonger dans d'autres univers. Montrer autre chose que la télévision ou les jeux vidéo, même s'ils aiment aussi. La créativité et l'imaginaire c'est la base de tout, donc je les sollicite beaucoup à ce niveau. Je ne les pousse pas, c'est un jeu.
L'année dernière déjà, le duo avait plongé dans l'univers de leur père. Ensemble, ils avaient travaillé sur le titre "La magie de Noël", puis l'avaient enregistré en studio.
Pour la musique, j'avais choisi une grille d'accords. Noah et Lara ont trouvé les mélodies pour chaque partie, couplet, refrain... Après ils ont donné l'idée des thèmes et commencé à écrire les premières lignes de texte. J'ai terminé puis j'ai fait les arrangements. Nous sommes allés dans un vrai studio d'enregistrement pour faire les voix, comme les grands.
Selon l'équipe, d'autres projets musicaux, toujours à trois mains, sont à venir.