Un différend entre un ancien lauréat et le comité Mister Martinique est soumis à l'appréciation de la justice

société
Jordy Alger Batoul
Jordy Alger Batoul avec son écharpe de Mister France Martinique 2020 / 2021. ©J. Alger Batoul
Jordy Alger-Batoul, Mister Martinique 2020/2021, est ravi de son expérience mais regrette ce qu'il qualifie "d'engagements non tenus" du comité Mister France.

Le samedi 16 janvier 2021, Jordy Alger-Batoul est sacré Mister France Martinique 2020/2021 face à 9 autres candidats. Aujourd’hui, il souhaite exprimer son vécu sur l'aventure Mister France Martinique. "Je suis très satisfait d'avoir élevé la Martinique à la 8e place face aux 24 régions représentées".

"Je retiens du positif de cette aventure"

Jordy Alger-Batoul, Mister Martinique 2020
Jordy Alger-Batoul lors de son élection de Mister France Martinique ©Xavier Chevalier

Pendant son année de règne, le jeune homme a pu participer à quelques événements, malgré la crise sanitaire (journée de la femme à Ducos, remise de cadeaux chez chez un concessionnaire, remise de prix au Diamant …). "De nature réservée, cette expérience m‘a permis de me dépasser", commente-t-il.

Des tensions...

S'il estime que cette expérience est plutôt positive il retient aussi des aspects qu'il juge négatifs, dès son retour de l'élection nationale. "Je déplore certains agissements nuisibles à mon égard".

Un courrier à charge émanant du président m’a été adressé, soulignant entre autres le non port du costume prévu pour l'élection alors que celui-ci présentait un défaut d'ourlets. J’ai été aussi victime de l'arrêt anticipé du partenariat avec le salon de coiffure et du non remboursement des prestations avancées par mes soins. Des engagements non tenus, 1 cadeau restitué sur l’ensemble des lots annoncés. Je retiens une belle expérience de cette aventure qui nécessite toutefois un caractère solide à toute épreuve.

Jordy Alger-Batoul

Le comité Mister Martinique porte plainte pour diffamation

Des reproches que rejette en bloc, Yohan Pascalin, le président de Mister France Martinique. Il livre une version différente et précise qu’une plainte pour diffamation publique a été déposée à l’encontre de son ancien protégé. 

Je ne veux pas trop rentrer dans les détails, je laisse la justice trancher. Jordy a eu un comportement déplacé durant toute cette année. J’ai interrompu le partenariat avec le coiffeur car il ne s’est pas présenté à trois manifestations lors de la préparation des candidats pour le titre 2021/2022. Concernant le costume qu’il devait porter sur scène, le prestataire ne lui a pas fait d’ourlets, mais lui a montré les manipulations à effectuer. Nous sommes un tout jeune comité. Nous ne lui avons jamais promis aucun cadeau. Il nous a toujours dit que sa mère faisait tout pour lui. Je lui laisse donc le soin de lui offrir tous les présents qu’elle souhaite.

Yohann Pascalin, président du comité Mister France Martinique