Passé le bourg du Carbet, à quelques encablures du tunnel conduisant vers Saint-Pierre, le musée Gauguin accueille une exposition de couleurs de 2 artistes : Johanna Gouyer et Alexis Reynal de Saint-Michel
Johanna Gouyer, impressionniste et expressive
Johanna Gouyer 33 ans, a été victime d’un accident cardio-vasculaire. En fauteuil roulant suite à cet accident, elle n’a que sa main de droite de valide. Elle transcende son handicap à travers inspirations et passions. C(est sa première exposition.
Elle propose une peinture expressive mélangeant mélancolie et sensibilité. Ces tableaux sont une radiographie permettant une immersion dans son monde et laissant entrevoir douceur, côté explosif et ouverture au monde.
Avant mon AVC, nulle carrière d’artiste se profilait à l’horizon. Après mon accident, j’ai embrassé la peinture. Cette histoire d’amour est devenue vitale. Aujourd’hui ma vie s’est transformée. Elle se décline de différentes couleurs et matières donnant libre cours à mon imagination »
Johanna Gouyer - Peintre
Epaulée par sa famille, sa cousine et son professeur Claudine Etienne, Johanna Gouyer est devenue peintre. Elle s’exprime à travers des œuvres séduisantes comme " Les flamboyants", "A l’horizon", "les coquelicots", "la yole", "un port de pêche".
Chaque tableau met en lumière, les couleurs et les formes, la beauté de notre pays.
Alexis Reynal de Saint-Michel le bonheur pictural
Alexis de Reynal a étudié en 2000-2003, la peinture avec Béatrice Miro Boch et fait en 2007 l'école de photos de Limoges.
Le peintre nous propose des acryliques sur toiles retravaillées numériquement puis imprimées sur aluminium comme les "yoles en délire" et "les farandoles", "l' anolie enchanteur" , l'explosion matinale.
Mon art- se base sur les photos que j'ai pu faire lors de de mes voyages et je laisse faire mon imagination. J'aime beaucoup travailler les couleurs, la perspective. J'aime être heureux avec les détails
Alexis Reynal de Saint-Michel peintre
Alexis Reynal de Saint-Michel propose des œuvres qui ne laissent pas insensibles permettant au visiteur de pousser la réflexion. Bipolaire depuis l’âge de 16 ans, il s'est battu dans la vie pour s’en sortir afin de ne pas être coincé dans une bulle infernale qui l'’empêche d’avancer.
Il fait du photo painting. Cela consiste à peindre par dessus une photo pour lui donner un aspect de dessin, il réalise aussi de l'acrylique sur isorel.
L'exposition Duo d'artistes se déroule au musée Gauguin au Carbet.