Un homme de 21 ans s'est tué à moto hier soir (25 mars)

accidents
carte accident saint-pierre
L'accident s'est produit au quartier la Galère à Saint-Pierre. ©Google maps
L'accident a eu lieu vendredi soir (25 mars) aux alentours de 22 h 40 au quartier La Galère à Saint-Pierre. La victime, un jeune homme originaire de Fonds-Saint-Denis, était âgé de 21 ans. Il conduisait une moto. L'homme est décédé sur le coup.
Un jeune homme de 21 ans, originaire de Fonds-Saint-Denis, est décédé hier soir (25 mars) des suites d'un accident de moto. L'accident s'est produit un peu avant 22 h 40 au quartier La Galère à proximité du centre nautique à Saint-Pierre.

Selon des marins-pêcheurs présents à proximité des lieux du drame, le conducteur circulait à vive allure sur une ligne droite. Il aurait alors perdu le contrôle de la moto, seul véhicule impliqué dans l'accident. Le deux-roues aurait heurté un trottoir puis un muret.

L'homme qui ne portait pas de casque a été éjecté de son deux-roues. Victime d'un traumatisme cranien, il est décédé sur le coup selon les secours. La moto aurait quant à elle été projetée à 80 mètres du choc initial. 

Les gendarmes ont ouvert une enquête pour déterminer les conséquences précises de l'accident. 

11 morts sur les routes


"Cet accident me désole. C'est une portion de route particulièrement dangereuse dont j'avais demandé la sécurisation à l'ancien Conseil général. Depuis les élections de décembre, les travaux sont à l'arrêt", a indiqué Christian Rapha, le maire de Saint-Pierre.

Ce nouvel accident mortel porte à 11 le nombre de morts sur les routes de Martinique depuis le 1er janvier 2016. 3 automobilistes, 6 cyclomotoristes et 2 piétons ont perdu la vie sur nos routes sur cette période.

Un week-end de Pâques qui débute mal alors que les autorités avaient appelé à la prudence en cette période particulièrement accidentogène.