Un marin-pêcheur sauve les victimes d’un accident d’avion non loin des îles Turques et Caïcos

Un avion à deux hélices du type qui s'est atterrit en mer près du Turques et Caicos.
À Turques et Caïcos, archipel britannique situé au nord d’Haïti, c’est un marin-pêcheur qui a secouru les victimes d’un accident d’avion privé, survenu mardi 3 janvier 2023. Le pilote de l’appareil a dû exécuter un atterrissage d’urgence sur la mer. Apres 4 heures de recherches intensives, les 3 passagers et le pilote ont été récupérés en mer et transportés à l’hôpital.

La disparition de l’avion, un appareil privé à deux hélices, a été signalée vers 11h30 mardi 3 janvier 2023.  À son bord, un pilote et 3 passagers qui avaient décollé de l’aéroport de St. Kitts et Nevis en direction de l’aéroport international de Grand Turque, capitale des Turques et Caïcos, pour un vol d'une durée d'environ 1h15

À 27 kms de son arrivée à Grand Turque, le pilote a dû effectuer un atterrissage d’urgence sur la mer.

Le garde-côte des Turques et Caicos, avec l’assistance des patrouilleurs aériens américains, ont cherché le lieu où l’avion était censé se trouver.

Plusieurs particuliers ont participé aux recherches. C’est finalement Kellison Talbot, un marin-pêcheur expérimenté, qui a localisé les passagers en mer après 4 heures de recherches.

Dans une vidéo postée par la Police des Turques et Caïcos, Kellison Talbot est accueilli en héros par le public et les forces de l'ordre. 

Je veux remercier le marin-pêcheur Kellison Talbot qui a fait un travail exceptionnel pour secourir ces personnes. Il a fait preuve du courage et de l’altruisme. Il a mis sa vie en danger, 

Michael Francois, commissaire adjoint par intérim de la Police des Turques et Caïcos.

Les rescapés ont été pris en charge par les services d’urgences des Turques et Caïcos. Leurs jours ne sont pas en danger.