Un plan d’action pour relancer le tourisme en Martinique

tourisme
CMT
les chiffres provenant de l'observatoire du Tourisme ont été présentés aux acteurs du secteur ©CMT
Le Comité Martiniquais du Tourisme lance son plan d’action, pour sauver l’activité du secteur, fragilisée par la crise sanitaire de Covid-19. Un séminaire a été organisé en direction des professionnels mardi 22 septembre 2020 à Schoelcher. Un plan de relance qui mise sur la communication
Dès la fin de ce mois de septembre, une série d’action est envisagée sur trois niveaux :  l’échelon local, national et international.

Campagnes de communication, des voyages de presse et une visibilité de la Martinique sur les réseaux sociaux, panneaux d'affichage et la télévision, le comité martiniquais du tourisme lance son plan de 2,7 millions d'euros pour sauver l’activité du secteur, suite à la crise sanitaire de Covid-19. Plus que jamais il faut séduire les touristes.
CMT
les professionnels ont pris connaissance des chiffres de l'observatoire et des actions à venir ©CMT
Comment faire revenir les touristes et amener les résidents dans les hôtels?, la question a été abordée ce mardi lors du séminaire, au palais des congrès à Schoelcher, réservé aux professionnels. 

(Re)voir interview Karine mousseau la présidente du CMT, au micro de Stéphanie Octavia et Fabienne Leonce.
À quelques jours du début de la haute saison en Martinique, les doutes persistent au sein de la profession, car beaucoup redoutent déjà une seconde année "difficile".

L'activité des hôteliers martiniquais a chuté sur les 8 premiers mois de l'année 2020. Les professionnels enregistrent près de 57 millions de perte de chiffre d'affaires par rapport à 2019. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live