Un retour progressif à la réalité pour les joueurs du Club Franciscain

football
Club Franciscain
La délégation du Club Franciscain à l'aéroport Aimé Césaire avant de s'envoler pour Orly ©Xavier Chevalier

Le Club Franciscain est rentré en Martinique mardi 9 mars 2021, après son élimination par Angers de la Coupe de France. À cause de la crise sanitaire, l'ensemble des membres de la délégation est en septaine. Une fois celle-ci terminée, un calendrier intense attend les joueurs.

Ne les cherchez pas, vous ne les verrez pas sur les terrains ce week-end ! Après la parenthèse Coupe de France, la délégation du Club Franciscain qui s’est rendu dans l’Hexagone est en train de revenir doucement à la réalité. En effet, après leur retour mardi 9 mars 2021, joueurs, entraîneurs, dirigeants sont obligés d’observer une septaine, chacun à son domicile.

Une période particulière pour le groupe. Patrick Cavelan a donné à chaque membre de son effectif un programme particulier afin qu’ils gardent la forme.

Pour ceux dont le test PCR effectué lundi 15 mars sera négatif, ils pourront reprendre le cours normal de leur vie.
Une vie qui sera rythmée par les rencontres. En effet, en sept semaines, le Club Franciscain jouera 8 matches dont certains, avec des enjeux. Le premier affrontement se déroulera le mardi 16 mars 2021 contre l’Olympique. 

La victoire amène la victoire

 

L’entraîneur craint que ses joueurs manquent de rythme. En Régional 1, outre cette 14e et dernière journée contre les Marinois, les Franciscain ont deux matches en retard contre l’Essor préchotin et l’Aiglon. Deux joutes qui détermineront laquelle de ces deux équipes se qualifiera en poule haute. La deuxième phase du championnat qui débute le 10 avril 2021.

Patrick Cavelan échange beaucoup avec ses joueurs. Il affirme que le groupe a digéré la défaite face à Angers et qu’ils sont motivés pour remporter tous les matches qu’ils vont jouer. Le Club Franciscain veut faire honneur à sa maxime : " la victoire amène la victoire ". Les futurs adversaires sont prévenus, l’équipe est prête et compte remporter tous les trophées possibles.