Une délégation martiniquaise déterminée pour les Carifta Games de natation à Curaçao

Reportage de Patrick-Jean Guitteaud. ©Martinique la 1ère
Les 21 nageurs de la délégation martiniquaise quittent l'île ce mercredi 5 avril 2023 à 6h30 en direction de Curaçao pour les Carifta Games prévus entre le 6 et le 10 avril 2023. Ces jeunes comptent bien faire aussi bien sinon mieux que l'année dernière à la Barbade. Patrick-Jean Guitteaud a assisté au dernier entraînement avant le départ. (Re)voir son reportage.

Ils sont prêts à défendre les couleurs de la Martinique. 21 nageurs âgés de 11 à 18 ans vont concourir dans trois catégories : natation course, eau libre et natation artistique lors des Carifta Games. La compétition est organisée du jeudi 6 au lundi 10 avril 2023 à Curaçao. 

Les jeunes martiniquais, qui se sont entraînés à la piscine communautaire du Lamentin jusqu'à la veille du départ, sont déterminés à décrocher des podiums et des médailles du plus beau métal. 

J'espère même plus qu'un podium si cela est possible. Minimum deux et au moins deux fois la première place.

Noah Martial, nageuse et capitaine, interrogée par Patrick-Jean Guitteaud

Flyer de la 36e édition des Carifta Games de natation.

Je souhaite que nous permettions à la Martinique de gagner beaucoup de points et viser des médailles. Surtout des médailles d'or.

Ethan Heideyer, nageur et capitaine, interrogé par Patrick-Jean Guitteaud

Selon les entraîneurs, l'équipe est "homogène, avec des forces diverses et variées".

Si le doute a plané sur le financement du voyage, la ligue a réussi à boucler son budget grâce à des aides publics et privés. 

À lire aussi