Une femme s'extirpe de sa voiture emportée par une rivière en crue à Fort-de-France

Voiture emportée par la rivière Desbrosses à Fort-de-France.
La jeune femme a probablement eu très peur mais au courage elle s’est extirpé de sa voiture emportée par la rivière en crue, quartier Desbrosses à Fort-de-France. De fortes pluies dans cette région, ont provoqué une rapide montée des eaux.

Les sapeurs-pompiers ont secouru une jeune femme âgée de 33 ans, selon eux, en fin d'après-mldi (5 septembre 2022). Elle venait de se sortir du véhicule qu’elle conduisait. Quelques minutes auparavant elle avait voulu franchir le gué situé dans la rivière Desbrosses à Fort-de-France, malgré la vigilance jaune en cours.

Voyez la vidéo tournée par des témoins

Voiture à la rivière à Fort-de-France. ©RS

Prise en charge par les secouristes et le médecin du SAMU, elle ressentait quelques douleurs mais a préféré rejoindre son domicile avec des proches.

La préfecture rappelle l'un des conseils en vigilance jaune. En cas de fortes pluies, soyez très prudent à proximité des cours d'eau. Les passages de gué peuvent devenir vite très dangereux. Attention à leurs traversées.

De fortes averses localisées

Des averses se sont déclenchées cet après-­midi. Elles ont été localement assez fortes en particulier sur le relief et le nord caraïbe, avec quelques coups de tonnerre localisés, confirme le centre météo du Lamentin. "À 16h, les cumuls de pluie sur les 3 dernières heures s'élevaient entre 10 et 35 mm dans cette zone avec notamment 31.5mm relevés à la station de Fort-­de-­France Donis", ajoutent les spécialistes de la météo.

Le niveau de vigilance en cours en Martinique est Jaune "Fortes pluies et orages"

Au cours des prochaines heures, des averses continuent de remonter par le Sud-Est. Elles sont d'intensité soutenue mais ne durent généralement pas longtemps.