Une permanence des soins organisée durant le week-end Pascal en Martinique

coronavirus
Chez le médecin
©pixabay

Afin de répondre "de manière efficace au besoin de santé durant le week-end Pascal", l'Agence Régionale de Santé met en place une permanence. Ce dispositif sanitaire est basé principalement dans les Maisons Médicalisées de Garde. 

Pas de trêve pour les autorités et l’ARS dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Une permanence des soins a été mise en place durant tout le week-end Pascal.

Les Maisons Médicalisées de Garde 

 

Dans un communiqué en date du 1er avril 2021, l’Agence Régionale de Santé précise que "les quatre Maisons Médicalisées de Garde (MMG) de Martinique seront ouvertes sur une plage horaire plus importante, de 7 heures à 23 heures"

Pour se rendre dans l’une des MMG, il faut impérativement faire le 15 au préalable, afin d’être dirigé vers l'adresse la plus proche. 

Cette nouvelle amplitude horaire doit permettre à la population de consulter un médecin généraliste, malgré la fermeture de nombreux cabinets médicaux, jusqu’à lundi 5 avril 2021 inclus. 

Covid-19 

 

Autre mesure, les personnes désirant se faire vacciner contre la Covid ou se faire dépister, pourront le faire au CHUM, vendredi 2, samedi 3 et lundi 5 avril, de 7 heures à 12 heures. 

En revanche le laboratoire Biosanté de Fort-de-France sera ouvert pour les urgences samedi 3 avril. Les autres seront fermés. Quatre laboratoires Biolab seront opérationnels également, mais uniquement le samedi. 

Quant au vaccinodrome installé au hall des sports du Lamentin, il continuera de fonctionner normalement. En ce qui concerne les pharmacies, le service de garde débutera à 19 heures tous les soirs.