Une randonnée symbolique à Schœlcher pour sensibiliser aux cancers pédiatriques

Une randonnée pour les enfants atteints d'un cancer à Anba So à Schœlcher.
Ce samedi 28 septembre, l’association "Les baroudeurs Martinique" a organisé une randonnée matinale à Schœlcher avec des écoliers schœlchérois et leurs parents afin de les sensibiliser aux cancers pédiatriques. L'action solidaire s'inscrit dans le cadre de “Septembre en or”, le mois dédié à la lutte contre les cancers de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte.

Ce samedi matin (28 septembre), des élèves du CP au CM2 de l’école Eustache Bertrand de Fond Lahaye à Schœlcher, des enseignants, des bénévoles de la Ligue contre le cancer et des membres de l'association "Les baroudeurs Martinique" ont revêtu leurs tenues de sport et chaussé leurs baskets pour participer à une balade qui mène à la cascade Anba So à Schœlcher.

L'initiative, organisée par l'association, s'inscrit dans le cadre de "Septembre en or", le mois international de la sensibilisation au cancer pédiatrique.

Le but de l’action de ce matin était de montrer l’engagement solidaire des jeunes enfants de l’école face au cancer de leur petit camarade. Des enfants malades sont scolarisés et vivent parfois seuls leur maladie. La directrice de l’école a voulu faire participer parents et enfants afin que tous soient conscient de l’importance du dépistage et de la prise en charge apportée par la ligue contre le cancer et le pôle oncologie du CHUM.

Philippe Gusto, président de l'association Les baroudeurs

Une randonnée pour les enfants atteints d'un cancer à Anba So à Schœlcher.

Réaliser le rêve d'un enfant atteints du cancer

Cette marche vise également à mettre en lumière une autre opération qui aura lieu le dimanche 6 octobre à La Trinité. Il s’agit du Zwel’A Bawoudè. 

Sur notre événement Zwel’A Bawoudê, est organisée une épreuve 100% jeunes, « Yich Trail »  permettant de marquer l’engagement solidaire de notre jeunesse. Chaque pas qu’ils feront sur cette épreuve sera destiné à démontrer leur soutien à tous les enfants malades dans le monde. L’objectif premier est de transmettre les valeurs sportives et solidaires aux jeunes.

Une partie de l'argent récolté lors des inscriptions à la course permettra de réaliser le rêve d’une jeune fille malade. 

15e sur chaque inscription du YICH TRAIL seront reversés à la Ligue contre le cancer pour le financement du rêve de “C”. Son rêve est de visiter Disneyland Paris. Ce voyage permettra de mettre une parenthèse dans le parcours de soin de ce jeune.

Les participants du "Yich-Trail" de 8 km prendront le départ sur la Place du 22 mai à La Trinité à 7h00. La date limite des inscriptions est fixée au dimanche 29 septembre à 15h.