Les usagers de Martinique Transport sont toujours sans bus ni TCSP

transports
Usagers des transports
Usagers espérant l'arrivée d'un moyen de transport dans les villes du centre. ©Martinique la 1ere
Les usagers attendront encore avant de monter dans les bus et le TCSP. 470 salariés doivent apposer leur signature au bas de la convention tripartite déjà approuvée par l'ancien et le nouveau délégataire. Louis Boutrin affirme par ailleurs que 15 bus sur 50 seraient seulement en état de rouler. 
"Une question d'habitude", commentent les usagers des bus et du TCSP...Dans l'attente de la signature par les 470 salariés au bas de la convention tripartite déjà approuvée par l'ancien et le nouveau délégataire, le service public est donc suspendu pour une période indéterminée. 

Les plus optimistes annoncent une mise en service de Martinique Transport dès demain (mardi 4 août 2020). Les autres disent "attendons de voir ce qui se passe". 

Ce lundi matin (3 août 2020), Louis Boutrin, le vice-président de Martinique Transport a rencontré les salariés en assemblée générale. 
 

Nous avons une grosse difficulté, nous devons faire passer des contrats de travail de l'ancien délégataire au nouveau. Le problème c'est que la CFTU a refusé que Martinique Transport rencontre les salariés d'où l'assemblée générale organisée ce matin.

La CFTU a signé. Il faut que les salariés apposent leur signature. C'est un exercice difficile que nous faisons dans l'intérêt de la population. Nous découvrons par ailleurs que sur la cinquantaine de bus, à peine 15 sont en état de fonctionner".

Louis Boutrin. Vice-président de Martinique Transport.

 
Pas de bus sur le réseau Cacem lundi 3 août 2020. ©Martinique la 1 ère

Pour le moment, aucune date de reprise des transports qui desservent Fort-de-France, Schoelcher, le Lamentin et Saint-Joseph n'a été donnée. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live