Des vacances au musée de la canne aux Trois-Ilets

patrimoine
enfants musee 1
Les enfants posent avec les animaux réalisés durant l'atelier ©@ Twitter CTM Martinique
L'opération "Vacances au musée" s'est poursuivie au musée de la canne hier (mercredi 19 août 2020) aux Trois-Ilets. L'occasion pour petits et grands de découvrir l'histoire de la canne à travers des conférences, des expositions et des ateliers.
L'opération "vacances au musée"  organisée par la CTM (Collectivité Territoriale de Martinique) a fait étape hier ( mercredi 19 août 2020) au musée de la canne aux Trois-Ilets.

L'occasion pour le public de découvrir sur deux étages trois siècles d'histoire de la canne à sucre, ainsi que celle de la fabrication du rhum au travers d'expositions et d'ateliers.
Visiteurs musée
Les visiteurs du musée de la canne ©@Twitter CTM Martinique

Sous deux grands chapiteaux, le public et les touristes déambulent dans le musée dans le respect des gestes barrières.

En lien avec l'exposition sur les animaux de l'habitation, une activité  est proposée à une douzaine d'enfants. En compagnie de Will, l'animateur, ils choisissent un animal à dessiner, puis le découpe avant de le placer dans un décor.

Canne musee

 

Une initiative appréciée par les visiteurs


Tandis que les enfants découpent, les adultes eux montent à dos de mulet et assistent à une conférence sur la revalorisation du parc des mulets créoles. Le tout ponctuée par une animation musicale. 
visiteurs musée 2
Des visiteurs découvrant l'histoire de la canne ©@Twitter CTM Martinique

Une initiative appréciée par les nombreux visiteurs en cette période de crise sanitaire. La dernière étape des "vacances au musée" se fera dimanche 26 août 2020 à la maison des volcans au Morne Rouge. 

public musee