Vague de médailles pour les Martiniquais au championnat de France de surf 2023 à Biarritz

A Biarritz les conditions de surf étaient presque parfaites au Championnat de surf de France
Mardi (31 octobre), les surfeurs de la Martinique ont remporté deux nouvelles médailles au Championnat national de surf. La compétition s'est déroulée dans des conditions idéales sur la Grande Plage de Biarritz avec des vagues régulières de 1,50m à 2m.

Dans la catégorie shortboard junior filles, Lucie Bonnier du Madinina Surf Club, décroche la deuxième place derrière la Basque, Sarah Leiceaga qui a réussi à freiner les ambitions de la Martiniquaise qui monte en puissance. Lucie Bonnier est également vice-championne de France de surf ondine junior.

La surfeuse de Martinique Lucie Bonnier

L’athlète martiniquaise a tout essayé pour atteindre les 6,51 points qu’il lui manquait pour passer devant sa rivale Sarah Leiceaga.

La Martiniquaise, Lise Quenaon du Zandoli surf club arrive à la 4e place de cette catégorie.

Lise Quenaon surfeuse de Martinique

Une médaille pour le Martiniquais Lenny Fradet

Dans la catégorie bodyboard cadet garçons, c'est Lenny Fradet du club Local Mada Rida du Diamant qui monte sur la 3e marche du podium. Il est devancé par Maël Martinez Danjou et Victor Roux, tous les deux des surfeurs de Nouvelle-Aquitaine.

Les conditions de la mer pendant ce championnat national ont été presque parfaites.

 

Dimanche (29 octobre), Maël Laborde, membre du Madinina Surf Club de Tartane a été sacré champion de France de surf Open et Lucas Winder Dreux a remporté le titre de champion de France de Stand up paddle espoir. Le sportif est également vice-champion d'Europe dans sa catégorie.

Le lendemain, Esteban Coucoulis-Lapierre, membre du Zandoli surf club s'est emparé de la médaille d'argent en Shortboard, décrochant le titre de vice-champion de France.

La compétition de surf s'achève ce mercredi 1er novembre 2023. L’arrivée imminente de deux tempêtes a écourté l’événement. Les séries de longboard ont dû être annulées pour des raisons de sécurité.