publicité

Le VCF remporte le contre-la-montre par équipes et s'offre le maillot jaune avec Jean-Emmanuel Lorendot

Le Vélo Club du Francois a remporté jeudi soir (4 avril) le prologue contre-la-montre par équipes du 10e critérium des quartiers du Lamentin. Cette formation réalise le meilleur temps. Jean-Emmanuel Lorendot est le maillot jaune, vendredi 5 avril à 14 h au départ de la première étape de 100 kms.

Le VCF (Vélo Club du François) vainqueur du contre-la-montre par équipes (10e critérium des quartiers du Lamentin, 04/04/2019 © E.C
© E.C Le VCF (Vélo Club du François) vainqueur du contre-la-montre par équipes (10e critérium des quartiers du Lamentin, 04/04/2019
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
Le prologue contre-la-montre par équipes s'est déroulé sur l’anneau cyclable du stade Yves Adèle de Petit-Manoir, à couvrir 4 fois soit 2,2 kms. 108 coureurs répartis dans 17 formations participent à la course.

Partie en avant dernière position, la formation du François a été la plus régulière sur un tracé et a signé le meilleur temps. Le VCF( Vélo Club du François) s'impose dans cet exercice collectif dans un temps de 2 minutes et 22 secondes, devant la République Dominicaine et le Madinina Bickers.

Le contre-la-montre par équipe ne compte pas pour le classement général. Jean-Emmanuel Lorendot le premier coureur de l'équipe à avoir franchi la ligne d'arrivée, endosse le maillot jaune. 

La première étape, vendredi 5 avril à 14 heures, se déroule sur un circuit de 100 kms sur les territoires de communes de Saint-Joseph, du Gros-Morne, de Trinité, du Robert, et du François (arrivée rue Ernest André face à la poste).

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play