publicité

Victoire de Julian Hellmann dans la 3e étape à Trinité

La troisième étape du tour est remportée par Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne), ce lundi 9 juillet 2018 à Trinité, après 118 kilomètres de course. 

Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne), vainqueur de la 3e étape à Trinité © Martinique La 1ere
© Martinique La 1ere Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne), vainqueur de la 3e étape à Trinité
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Au départ de Fort-de-France c'est avec beaucoup d'émotion qu'Alfred Defontis, le président du comité cycliste de Martinique demande une minute de silence à la mémoire de notre populaire journaliste Camille Alexandre, décédé en février dernier. 
 

Un groupe imposant sur les routes du sud


Les coureurs s'élancent ensuite près de l'hypermarché de Dillon à Fort-de-France pour prendre la direction du Lamentin, de Saint-Joseph, des routes du sud puis d'escalader plusieurs toboggans jusqu'à Trinité.

Un groupe imposant se constitue après la montée de Massel (Vauclin). Il se compose de 15 coureurs des équipes les plus en vues de ce début de compétition : Mickaël Laurent (UCS), Enzo Faloci (Aix-en-Provence), Hugo Brun (Aix-en-Provence), Guillaume Hutin (Aix-en-Provence), Thierry Ragot (ECD), Gregory Blondin (Guadeloupe), Hervé Arcade (Madinina Bikers), Jean-Christophe Florimond (Madinina Bickers), Wilfrid Neror (CCV), Kevin Largitte-Coppet (CCV), Byron Munton (Martigues), Matthias Plattner (Team Embrace The World, Allemagne), Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne), Teddy Ringuet (Guyane), et Alex Dalton (Interbikes Angleterre).
 

L'issue de la course se précise dans la montée vers Trinité


Au giratoire de Rivière-Salée sur la RN5, à 30 kilomètres de l'arrivée, les premiers possèdent 2'46" d'avance sur Mickaël Stanislas, le maillot jaune au départ de cette troisième étape. Au sommet de Augrain au Robert, accélération de Kevin Largitte-Coppet (Club Cycliste du Vauclin), qui passe en tête devant Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne), puis le coureur allemand prend la direction de la course jusqu'à l'arrivée.

Les 3 premiers à Trinité
1 Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne)
2 Hugo Brun (Aix-en-Provence)
3 Enzo Faloci (Aix-en-Provence)
Enzo FALOCI, nouveau maillot jaune... © MartiniqueLa1ère
© MartiniqueLa1ère Enzo FALOCI, nouveau maillot jaune...
Au classement général  Enzo Faloci (Aix-en-Provence), s'empare du maillot jaune.
1 Enzo Faloci (Aix-en-Provence) 06 :10:13
2 Mickaël Laurent (UCS) à 0, 5"
3 Julian Hellmann (Team Embrace The World, Allemagne) à 1'32"
4 Gregory Blondin (Guadeloupe) à 2'27"
5 Hervé Arcade (Madinina Bikers) à 2'32"


Demain (mardi 10 juillet 2018), quatrième étape de 111,500km entre Trinité et Macouba, départ à 9h30 rue Joseph La Grosillière à Trinité. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play