martinique
info locale

Vigilance jaune : la mer reste dangereuse sur le littoral martiniquais

météo
Vague
Vagues près du front de mer de la ville de Schoelcher (lundi 23 septembre 2019). ©Martiniquela1ère
La Martinique est maintenue en vigilance jaune pour mer dangereuse à la côte ce mardi 24 septembre 2019.  Dans son bulletin de 17 heures, Météo France prevoit la fin d'alerte pour le mercredi 25 septembre dans la matinée. La houle de sud-ouest devrait progressivement s'atténuer dans la nuit. 
Le centre météorologique de Martinique a publié un bulletin à 17 heures ce mardi 24 septembre 2019. La vigilance jaune est de rigueur jusqu'au mercredi 25 septembre dans la matinée. Elle concerne l'état de la mer.

Depuis le passage de la tempête Karen, actuellement sur Porto Rico, la mer reste dangereuse à la côte, créant une agitation inhabituelle et quelques déferlements sur le littoral.

Les principales manifestations sont visibles du côté Caraïbe avec une houle de sud-ouest qui devrait progressivement s'atténuer dans la nuit et s'orienter à l'ouest puis au nord-ouest. Les creux moyens sont de l'ordre de 0m50 à 0m80. Ils continuent de s'amortir progressivement jusqu'à 0m40 cette nuit.

L'appareil qui mesure les vagues, le houlographe, situé dans la baie Fort-de-France a enregistré des hauteurs moyennes de vagues jusqu'à 0m90 et des hauteurs maximales jusqu'à 1m40.

La fin d'alerte est envisagée pour le mercredi 25 septembre dans la matinée.
Publicité