Des barricades constituées de VHU et de débris divers entravent encore la circulation sur la RN2 au niveau de Fond Lahaye, axe majeur pour les habitants du Nord Caraïbes.
Malgré l'intervention de plusieurs brigades de gendarmerie mobile aux alentours de 19h mardi 22 octobre à l'aide de tractopelles, les barrages étaient à nouveau en place le lendemain mercredi. Tout s'est déroulé sous les yeux de près d'une cinquantaine de badauds et de manifestants. Parmi eux, des mères de famille ou encore des jeunes à moto.
Ils étaient encore prêts à en découdre avec les forces de l'ordre. Seuls quelques véhicules autorisés pouvaient traverser la commune.
Tout au long de la journée, les accès au quartier ont été filtrés, voire totalement bloqués, par les personnes tenant les barrages, rendant la situation de plus en plus tendue.
En soirée, aucun véhicule ni aucune personne ne pouvaient traverser le quartier de Fond Lahaye en voiture.
Cette situation perdure depuis le lundi 21 octobre, jour de nouvelles installations de barricades dans plusieurs autres communes de l'île.
Ce matin du 24 octobre, la situation sur la RN2 n'a pas beaucoup évolué. Le trafic est toujours perturbé et entravé par de nombreux détritus et obstacles divers. À 6h, des barrages filtrants permettaient encore à certains automobilistes de circuler mais certains manifestants sur place indiquaient que cela n'allait pas durer.
Des exactions ont été constatées par les forces de l'ordre dans le centre commercial de la Bateliére.