Violences urbaines en Martinique : le couvre-feu est maintenu jusqu’au lundi 28 octobre

Incendie non loin de cimenterie, quartier Volga à Fort-de-France.
Le couvre-feu en vigueur depuis le 10 octobre est maintenu jusqu’au lundi 28 octobre, par arrêté de la préfecture de Martinique. La mesure s'appliquera sur l’ensemble du territoire de minuit à 5 heures.

L'information est tombée ce lundi 21 octobre à 17h. Le couvre-feu, instauré depuis le 10 octobre est maintenu. Cette fois, il est un peu plus court et s'appliquera sur l’ensemble du territoire de la Martinique de 00h à 05 heures, jusqu'au 28 octobre 2024 inclus.

Pour ne pas pénaliser les activités des entreprises de restauration ou de spectacles ainsi que les associations sportives, le couvre-feu ne s'appliquera sur l’ensemble du territoire de la Martinique que de minuit à 05 heures, jusqu'au 28 octobre 2024 inclus. Cette mesure vise à rétablir l'ordre public, faciliter les interventions des forces de sécurité intérieure et de secours, tout en permettant une reprise de l'activité économique ou associative en soirée.

Préfecture de la Martinique

L'interdiction temporaire aux particuliers d’achat, de vente et de transport au détail de carburants, produits pétroliers, produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs (produits ménagers...) mais également d’artifices de divertissement, d’articles pyrotechniques, de produits explosifs et précurseurs d’explosifs sur toutes les communes du territoire de la Martinique, jusqu’au 28 octobre inclus.

Les services de l'État indiquent que le préfet de la Martinique a décidé de "prolonger l’ensemble des mesures administratives applicables sur le territoire martiniquais depuis maintenant dix jours", "alors que des barrages et des violences urbaines ont à nouveau eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi".