Plus de peur que de mal : les 4500 tonnes de déchets de béton transportés par une barge sur le quai de Saint-Pierre ne sont pas dangereux

environnement le port
Dépôt de 4 500 tonnes de déchets au port de Saint-Pierre
4 500 tonnes de gravats sur une barge en provenance de Saint-Barthélémy sur l'un des pontons du port de Saint-Pierre. ©DR

L'Assaupamar a donné l'alerte ce 7 février 2021 sur une barge de 4 500 tonnes de déchets de béton au port de Saint-Pierre en provenance de Saint-Barthélémy. La société Martinique Management Barge Services a rassuré les autorités en fournissant les preuves que ces matériaux ne sont pas toxiques. 

Une barge en provenance de Saint-Barthélémy et contenant 4 500 tonnes de déchets (béton, gravats ...) sur le quai de Saint-Pierre a inquiété l'Assaupamar ce matin (dimanche 7 février 2021).

L'Assaupamar (association pour la sauvegarde du patrimoine martiniquais)  a donné l'alerte par écrit au préfet de Martinique. Les gendarmes ont été dépêché sur place.

Face à l'émoi provoqué par ces matériaux, le gérant de la société Martinique Management Barge Services a présenté tous les documents en bonne et dûe forme.