Martinique 1ère a répondu à un "coup de gueule" et révélé ce jeudi (11 mai), la situation d'un couple de personnes âgées du quartier Bois Soldat au François. Cette grande détresse a provoqué l'émotion ou la colère de nombreux internautes sur nos réseaux sociaux.
Nous les avions renommés Éliane et Charles, afin de conserver leur anonymat, mais rapidement ils sont devenus "Mamie" et "Papy" sur la toile. Même s'ils ne les connaissent pas, les téléspectateurs et internautes touchés par la situation du couple ont vivement réagi sur nos réseaux sociaux. Depuis la publication du reportage diffusé sur Martinique 1ère ce jeudi (11 mai) sur notre page Facebook, le post a généré plus de 3 000 partages et plus de 500 commentaires.
D'autres nous contactent directement. "J'ai vu le reportage. Nous sommes des êtres humains, on ne peut pas rester insensible à la détresse des autres". Ce téléspectateur poursuit : "je souhaite apporter une petite aide à ces personnes tout en restant discret. Je leur ai trouvé un chauffe-eau, leur donner quelques courses et une petite enveloppe".
Entre tristesse et colère
C'est l'émotion qui prédomine dans les commentaires des internautes. Touchés par la situation de ce couple de septuagénaires, certains veulent prendre des initiatives pour les soutenir.D'autres nous contactent directement. "J'ai vu le reportage. Nous sommes des êtres humains, on ne peut pas rester insensible à la détresse des autres". Ce téléspectateur poursuit : "je souhaite apporter une petite aide à ces personnes tout en restant discret. Je leur ai trouvé un chauffe-eau, leur donner quelques courses et une petite enveloppe".