"Wonder ot the Seas", le plus grand paquebot du monde effectue ses premières escales dans la Caraïbe

tourisme
paquebot
Wonder of the seas était ce mercredi 09 mars 2022 aux Bahamas ©facebook Royal Caribbean
Sorti des chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire en France en 2021, le Wonder of the Seas, appartenant à la compagnie Royal Caribbean, fait escale dans la caraïbe pour la première fois. Hier( mercredi, 9 mars 2022), "Wonder of the Seas" était à Nassau (Bahamas).

Durant les mois de mars et avril 2022, l’itinéraire du plus grand paquebot du monde passe par Haïti, les Bahamas,  Porto Rico, à Saint-Thomas et Sint Maarten. Le "Wonder of the Seas" a entrepris son voyage inaugural depuis Fort Lauderdale, en Floride, en direction des Caraïbes.

Aux Bahamas

Ce géant des mers était hier ( 9 mars 2022) à Nassau aux Bahamas pour sa première escale dans cette ile. Le paquebot s'est amarré près de 4 autres bateaux déjà en escale. Une arrivée dans une ambiance très festive avec des groupes à pied. Cet évènement a attiré les médias mais aussi des membres du gouvernement.

Porto Rico

La veille, le mardi 8 mars 2022, "Wonder of the Seas" était à San Juan, capitale de Porto Rico. Selon les calculs des autorités, l’impact économique généré par l’arrivée de ce paquebot se lèvera à plus d’un million de dollars.

Wonder of the Seas Porto Rico
A gauche, le Commandant du Wonder of the Seas Rob Hempstead avec Pedro Pierluisi, gouverneur de Porto Rico. ©twitter

Nous allons continuer à renforcer notre secteur touristique pour que Porto Rico se positionne comme une destination de classe mondiale,

Pedro Pierluisi, gouverneur de Porto Rico.

Porto Rico veut rebondir des effets de la pandémie qui a anéanti le secteur touristique pendant 2 ans.

Haïti

L’escale du paquebot en Haïti le lundi 7 mars 2022, n’a pas fait la une des médias. La compagnie Royal Caribbean a construit son propre terminal à Labadee pour accueillir ses croisiéristes. Peu d’Haïtiens ont le droit d’accéder à cette enclave murée.

Wonder of the Seas à Labadee
Première escale de Wonder of the Seas à Labadee, Haïti. ©twitter

Au mois de mai, le "Wonder of the Seas" traversera l’Océan Atlantique pour naviguer en Méditerranée pendant l'été. Le bateau  reprendra ses itinéraires dans la caraïbe à partir du novembre 2022.  

"Wonder of the Seas" en quelques chiffres 

Long de 362 m, large de 66 m et haut de 18 ponts, le Wonder of the Seas accueille près de 7.000 passagers et 2.300 membres d’équipage. Le bateau  pèse 236 857 tonnes et est équipé de 19 piscines, 20 restaurants, 11 bars, une patinoire, un casino et même son propre Central Park.

Sa construction aux chantiers de l’Atlantique à Saint-Nazaire a duré 3 ans et  a couté plus d’1,2 milliards d’euros.

"Wonder of the Seas" est très écologique. Il émet 30% de gaz à effet de serre en moins que les autres navires de la compagnie Royal Caribbean.

Des épurateurs de fumée, situés en haut des cheminées, sont nettoyés avec l’eau de mer pour éliminer le rejet de particules fines, chargés de souffre, dans l’atmosphère.