Yolaine Zéphir remporte le crabe d'or 2018

cuisine et gastronomie
gagnante crabe d'or 2018
Yolaine Zéphir avec son crabe d'or ©Thierry Maisonneuve
C'est donc le matoutou de Yolaine Zéphir qui a séduit les membres du jury du crabe d'or 2018 qui se tenait ce lundi 2 avril, sur la plage du Carbet.
Sur les cinq recettes de matoutou en lice pour le crabe d'or 2018, c'est celle de Yolaine Zéphir qui a remporté les faveurs du jury.
Alors même que la cuisinière a précisé qu'elle ne pensait pas du tout participer au concours culinaire puisqu'elle était de passage avec des amis ce lundi 2 avril, sur la plage du Carbet. 
Matoutou de crabe d'or
Le matoutou d'une participante lors d'un concours de recettes en 2018. ©Thierry Maisonneuve
C'est avec beaucoup d'émotion que la gagnante a reçu ses prix. "Je ne m'attendais pas du tout, on est ici entre amis pour donner un coup de main pour faire à manger, comme d'habitude. Vous êtes passé me voir en me disant il y a un concours et j'ai répondu ça m'étonnerais d'avoir ce prix-là et ça y est", avoue avec des trémolos dans la voix Yolaine Zéphir. 

Son entretien avec Fabrice Théodose et Thierry Maisonneuve. 
©martinique
"On avait deux plats qui se détachaient donc dès le départ on avait déjà une petite idée. Celui qui a gagné méritait sa place. Le goût était authentique et en même temps une certaine originalité. Il y avait une bonne présentation et puis c'était le matoutou que l'on connaît", précise Roland Thimon, président du jury. 
jury crabe d'or
Les membres du jury du crabe d'or 2018. ©Thierry Maisonneuve
Créé par Martinique la 1ère, le concours culinaire basé sur la tradition de la préparation du "matoutou" préparé à partir de crabes de terre et dégusté le lundi de Pâques en Martinique, existe depuis près d'une cinquantaine d'années.
crabe d'or
Le crabe d'or 2018. ©Thierry Maisonneuve

Les Outre-mer en continu
Accéder au live