publicité

Tour de Martinique des Yoles

rss

La yole Ufr/Chanflor du Robert remporte le 34e tour 2018 à Fort-de-France

Avec beaucoup de maîtrise et de panache, l'équipage de la yole Ufr/Chanflor du Robert, remporte le 34e tour de Martinique en yoles rondes, ce dimanche 5 août 2018 dans la baie de Fort-de-France.

© MartiniqueLa1ere
© MartiniqueLa1ere
  • Par Joseph Nodin
  • Publié le , mis à jour le
Au départ de cette huitième et dernière étape du tour à Fort-de-France, les positions sont nettes, Ufr/Chanflor (Robert), avec ses 46' 13" sur Brasserie Lorraine (Marin), le deuxième du classement, est hors de portée. "Je vais contrôler Brasserie Lorraine/Sara Énergies Nouvelles", disait Félix Mérine, le patron d'Ufr/Chanflor. Mais dès la deuxième bouée, les robertins prennent la tête.
Et tout au long de cette régate déventée entre la Pointe du bout (Trois-Ilets), la baie de Fort-de-France et Port Cohé (Lamentin), Ufr/Chanflor mène devant les remarquables yoleurs de Zapetti/L'Appaloosa (François). Victoire magistrale de la yole du Robert dans cette dernière étape à Fort-de-France.

(Re)Voir notre direct
L'arrivée de la 8e étape à Fort-de-France 

10e "étoile" pour Félix Mérine


La yole Ufr/Chanflor apporte ainsi sa 12e victoire à la ville du Robert et Félix Mérine, 56 ans, obtient sa dixième victoire en tant que patron. Il est le plus titré de l'histoire du tour de Martinique en yoles.

Félix Mérine gagne son premier titre en 1990 sur la yole Bouée mitan sponsorisée par Budget. En 2001 il met un frein à l’hégémonie des franciscains en remportant le tour sur la yole Bouée mitan sponsorisée par Géant. Nouvelles victoires en 2002 et 2003 avec Géant /Orange. Il gagne encore en 2006 sur la yole Korail 1, parrainée par Ufr. Korail 2 le mène au succès en 2007 et 2011 avec Ufr. En 2013 et 2015, Félix Mérine s’impose avec l’équipage sur la yole Korail 2, avec deux sponsors Ufr et Chanflor avant le triomphe de ce dimanche 5 août 2018.

Palmarès des yoles depuis 1985 
https://www.tourdesyoles.com/informations/palmares-du-tour-des-yoles.html

Palmarès des patrons 
Félix Mérine 10
Georges-Henri Lagier 8
Joseph Mas 5
Jacques Amalir « Ako » 2
Guy-Albert Romer 2
Charles Exilie 2
Frantz Ferjules 2
Johan Jacqua 1
Désiré Lamon 1

Titres par villes
François 19
Robert 12
Marin 2
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play