"Valoriser ce et ceux qui font la Martinique". Pour Miguelle Hilaire, la présidente de l’association Stand up 972, le titre du magazine "parle en lui-même".
Il s’agit d’un jeu de mots, le "zèle" est l’enthousiasme, avec lequel nous pouvons nous mettre en mouvement, et puis les ailes en créole, c’est une invitation pour les uns et les autres à déployer leurs ailes et à prendre de l’altitude pour contribuer au développement, au rayonnement de ce pays Martinique.
Miguelle Hilaire, présidente de l’association stand up 972
Ce magazine répond à une attente forte des Martiniquais exprimée dans le cadre de l’enquête menée par l’association. Un sondage qui a donc abouti au recueil de propositions intitulées "Que veulent les Martiniquais ?".
Que contient ce magazine ?
Le premier numéro consacre un dossier à l’entrepreneuriat en Martinique. "Une voix de pleine expression des potentiels" selon Miguelle Hilaire. On peut y découvrir une douzaine de portraits de femmes et d’hommes, chefs d’entreprise et aussi des portraits d’enfants "kidpreneurs" qui offrent des témoignages exclusifs.
Un magazine riche de tribunes, de paroles citoyennes, de paroles d’experts en lien avec la thématique également, et différentes rubriques de découvertes et d’escapades dans la Martinique profonde. Le tout sur une centaine de pages illustrées.
Ce magazine est un semestriel disponible en format papier, mais à l’heure du digital, il est téléchargeable sur le site internet de l’association stand up 972.