Le Zouk-Kompa fait vibrer la chanteuse Martiniquaise Viviane Cadran

musique
La chanteuse Viviane Cadran
La pochette du single de la chanteuse Viviane Cadran. ©V.C
Le single de la chanteuse martiniquaise Viviane Cadran est présenté ce jeudi 6 Août 2020 sur les plateformes de téléchargement. Pour cette première, le  Zouk-Kompa  "Alé pli lwen", réalisation de Steeve Pierre-Louis, se veut une renaissance musicale.
 
Décidement la pandémie du Covid 19 aura inspiré et boosté la création et les réalisations artistiques. Durant cette période d’isolement, les artistes ont travaillé à distance pour inventer des concepts. La chanteuse Viviane Cadran s'est prêtée au jeu avec Steeve Pierre-Louis. Le résultat s'appelle "Alé pli lwen".
"Alé Pli Lwen" de Viviane Cadran.

"Alé pli lwen", un album très Caraïbe


Le titre est inspiré d'un fait réel.
 

Après ce que nous avons vécu, nous ne devons pas rester les bras croisés. Nous devons nous réinventer, créer, se dépasser d'où l'expression "alé pli lwen.

Avec le réalisateur Steeve Pierre Louis, nous avons travaillé énormément et proposons un Zouk-kompa, je ressentais le besoin de chanter un autre style musical." 

Viviane Cadran


Les moyens modernes ont permis l'enregistrement de ce single pendant la période de déconfinement. Satisfaits, les promoteurs proposent de façon spontanée une distribution simultanée sur toutes les  grandes plateformes : Deezer,  Apple music, Itunes, Google music, Youtube music...
 

De la danse classique au zouk


Très jeune, Viviane Cadran a embrassé la danse classique avec Michèle Hibran, la danse contemporaine avec Suzy Maniri et Nadiège Guitteaud. Concomittemment, elle s’exerce au piano à 13 ans, avec comme professeur Claude Césaire.
Viviane Cadran
La chanteuse Viviane Cadran. ©V.C
1993, la rencontre avec le producteur Guadeloupéen Servais Liso sera déterminante. (Zouk Time volume 8). Elle chante une composition de Pascal Vallot "Kokinet" et la sienne "Rendez-vous" est interprété par Rudy Gustan. Sa collaboration  se poursuit sur le volume 9,  avec 2 titres, "lésé alé" et" santiman kassé".

2000, elle sillonne les panio-bars, avant de s'arrêter pour convenance personnelle. 2012, elle reprend le chemin des studios, travaille en Guadeloupe et en Martinique avec Tony Deloumeaux, Richard Birman, Mario Hutin, Christian Louiset, Frédéric Caracas, Dominique Lorte, Jean-Luc Guannel...Elle est à l'origine d'un tube avec son titre "Yo mové".

2013, après la comédie musicale "Toupé nonm, Toupe fanm" de Jean-Marc Templet, elle enregistre "Mwen désolé" pour le concept Backline. Viviane Cadran enchaîne par une "virée en France en 2014. En 2015, elle sort "trouver les mots", en 2017 "Séré Mwen Fo" et en donc en 2020 "Alé pli lwen".
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live