Mauvaises conditions météo : appel à la vigilance et risque de rupture d'eau à Poindimié

Il n'y a pas eu de transport scolaire à Poindimié, ce vendredi. En cause, les conditions météorologiques, signale la mairie. Les habitants sont appelés à la prudence et à faire des réserves d'eau.

Le ramassage scolaire n'a pas eu lieu ce vendredi à Poindimié. La mairie a décidé de suspendre le service pour la journée "par mesure de sécurité", en raison de mauvaises conditions météorologiques. Les enfants des écoles publiques et privées sont concernés. 

Risque de rupture d'eau potable

Dans un communiqué publié jeudi soir sur les réseaux sociaux, la mairie appelle également les habitants à la plus grande prudence, notamment lors de leurs déplacements. Elle leur demande, par ailleurs, de constituer une réserve d'eau potable au cas où l'alimentation et la distribution en eau viendraient à être perturbées.

Une marche destinée à prévenir la consommation abusive d'alcool aux abords des commerces et des lieux publics du village, qui était prévue aujourd'hui, a, quant à elle, été reportée.

Mercredi soir, Météo-France avait placé Poindimié, Hienghène, Touho, Ouégoa, Pouébo, Poum et Bélep en vigilance orange pour fortes pluies. Cette alerte a depuis été levée, mais de la pluie était toujours annoncée pour ce vendredi. Quant au retour du soleil, il est promis pour ce week-end.