180 passagers Mahorais ont été bloqués plusieurs heures à Athènes.

transports
Le pilote a été obligé d’atterrir dans la capitale grecque suite à une défaillance technique de l’appareil Air Austral.

Partis avec le vol du soir, ils ont dû attendre que la compagnie et les autorités grecques se mettent d’accord sur les formalités sanitaires et douanières à passer pour être rapatriés en France.

Les passagers ont atterris à l’aube, avant de se retrouver bloqué toute la matinée en Grèce. Ces 180  passagers viennent de Mayotte.  Après 7 heures de vol, leur appareil est détourné vers Athènes en pleine nuit suite à un problème technique.

L’atterrissage se fait sur un aéroport périphérique. Sur place il faut ramener les 180 personnes vers l’aéroport principal d’Athènes et organiser leur rapatriement en France sur d’autres vols. Mais avant de  partir, la Grèce exige de nouvelles formalités douanières et un test Covid. En effet, pour les autorités locales le vol ne vient pas d’un territoire européen, une escale technique ayant été effectuée à Nairobi.

Air Austral a dû faire appel à une société d’assistance pour coordonner les opérations sur place. L'après-midi Les 180 passagers ont pu être réacheminés vers paris par deux vols réguliers. Mais leurs ennuis ne s’arrêtent pas là, Une fois arrivés, ils devront batailler pour récupérer leur correspondance.