1er mai : point sur le droit du travail à Mayotte

1er Mai : point sur le droit du travail à Mayotte
En ce 1er mai, fête du travail, l'on assistait ce matin dans les rues de Mamoudzou au traditionnel défilé des travailleurs. A l'appel des syndicats, ils étaient une petite centaine à se mobiliser pour faire évoluer le droit du travail à Mayotte. Revoir le journal en intégralité

Culture du muguet à Mayotte 

Et s'il y a bien une plante qui symbolise la journée internationale du travail c'est le muguet mais à Mayotte s'offrir un brin de muguet n'est pas dans nos habitudes et pour cause, la plante ne pousse pas chez nous peu importe, un pépiniériste a fait le pari d'en vendre cette année.

1er Mai : la symbolique du muguet est-elle connue à Mayotte

 

Wuambushu enquête sur les interpellations

La suite de l'opération Wuambushu marquée par la multiplication des interpellations dont celle d'un homme identifié comme étant le cerveau des violences perpétrées à Tsoundzou la semaine dernière. Il s'agit d'un comorien en situation irrégulière connu déjà de la justice pour des faits antérieurs de banditisme.   

Wuambushu : les interpellations se poursuivent

 

Témoignage du père d’un jeune délinquant interpellés après les violences de Tsoundzou.

Violences à Tsoundzou : le père d'un délinquant témoigne

 

Wuambushu : une prière pour la reussite de l'opération

En petite terre, près du rond point four à chaux à noter le rassemblement et la prière d'une poignée d'habitants pour demander l'apaisement du climat à Mayotte. Ces derniers demandent aussi plus de fermeté de la part de l'état face aux détracteurs de l'opération Wuambushu.

Wuambushu : une prière pour la réussite de l'opération

  

Wuambushu, une opération qui met une nouvelle fois en lumière la situation des familles délogées.

Principal point de crispation pour les associations qui leur viennent en aide. Pourtant, ces familles en situation régulière donc, se voient pour la plupart proposer un hebergement temporaire que beaucoup refusent. Ceux qui acceptent passent notamment par l’étape foulera, du nom de ce village relai situé à tsoundzou et qui accueille actuellement les familles décasées le 16 janvier dernier à Doujani.

Décasés : exemple de relogement temporaire à Tsoundzou

 

Revoir le journal en integralité ici