publicité

Affrontements violents à Kawéni

Huit personnes, dont trois policiers, ont été légèrement blessées mercredi dans des affrontements entre jeunes à Mayotte, qui ont également provoqué des dégâts matériels.

Une voiture a été incendiée © Mayotte 1ere
© Mayotte 1ere Une voiture a été incendiée
  • Maité KODA
  • Publié le , mis à jour le
Les hostilités ont débuté à l’heure du ramassage scolaire à proximité duy lycée professionnel de Kaweni, au nord de Mamoudzou.

Au vu des tensions existant entre les jeunes de Kaweni et de Tsoundzou, les bus ont effectué le ramassage des élèves encadrés par les forces de l’ordre. De quoi surprendre et déstabiliser plus d’un lycéen. C’est après le départ du dernier bus que les violences ont débutés, une voiture a été incendiée, des véhicules endommagés et un scooter a été caillassé.

Alors que les jeunes s’en prenaient aux automobilistes, aux bus et aux cars, la police est intervenue, faisant usage de gaz lacrymogène. Outre les trois policiers, les cinq autres blessés sont des passants.

La société Matis, qui assure les transports scolaires dans l’île a décidé d’exercer son droit de retrait et de ne pas assurer le service jeudi sur tout le département.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play