Le bisouphone, nouveauté technologique arrive sur le web à Mayotte

Le bisouphone en test 24h00 sur le site de Mayotte 1ère
Vous avez bien lu. Récente invention du web, le bisouphone, encore en phase de test dans certains pays arrive à Mayotte. Et c'est le site de Mayotte 1ère qui a été choisi pour inaugurer cette nouveauté technologique pendant 24h00.

 

Présenté au salon CommunicAsia 2013, le bisouphone mis au point par A*Star (Agency for Science, Technology and Research), utilise un algorithme qui sait identifier le visage d’un homme ou d’une femme. Un système de reconnaissance facial novateur, mais qui nécessite que le sujet soit bien en face de l'écran de son ordinateur.
Il est assez peu probable de le retrouver par exemple dans des appareils photo numériques.

Ce logiciel se destine plutôt à la publicité. Il peut être installé dans un panneau interactif ou dans un site internet optimisé comme celui de Mayotte 1ère. Dès qu’une personne s’approche de l'écran, la 3D se met en fonction et le logiciel reconnaît rapidement s’il s’agit d’un homme ou d’une femme et diffuse alors une publicité ciblée.

Pour le moment, le bisouphone est encore en phase de test. Il devrait sortir à la fin de l’année.

A noter que A*Star travaille aussi sur un logiciel de reconnaissance de l’âge. (Eureka Presse)

Le modèle installé sur le site de Mayotte 1ère


La chose est on ne peut plus simple. Suivez les consignes et vous recevrez par email votre photo en compagnie de votre animatrice ou animateur. A vous de jouer:

Bisouphone Y
Bisouphone B