publicité

Mayotte lutte contre le paludisme

La lutte contre le paludisme doit continuer. L'Agence Régionale de Santé de Mayotte annonce un bilan plutôt positif. Ce combat passe obligatoirement par l'élimination des gîtes larvaires et les moustiques. Une lutte effectuée toute l'année sur l'île par les agents de la lutte anti vectorielle. 

Paludisme en régression
  • Par Hachim Said
  • Publié le , mis à jour le
©

Lutte contre le paludisme, l'agence régionale de santé annonce un bilan positif.
De 700 cas de paludisme par an ces dix dernières années, Mayotte est passée à 74 personnes contaminées en 2012. Ce nombre comprend 25 autochtones et 47 cas importés. Un chiffre qui se maintient aujourd'hui avec zéro décès. Une première en matière de régression du paludisme à Mayotte.

Selon l'agence régionale de santé,  l'utilisation des produits insecticides pour venir à bout des moustiques vecteurs du paludisme est en baisse.
Un constat de l'ARS révèle une prise de conscience collective chez la population qui a largement contribué à cette baisse.

Des actions menées jusque dans les établissements scolaires pour inciter les enfants à apprendre à se protéger dès leur plus jeune âge sont actuellement programmées.
Le  7 mai prochain aura lieu le concours moustique "c'est l'affaire de tous" à Mamoudzou. 

1 366 993 454

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play