publicité

Mayotte, des enfants blessés par des cartouches

Étonnante découverte sur un chantier à Mayotte. 
Samedi 27 avril dernier, des enfants trouvent des cartouches en pénétrant dans un chantier. Des balles à usage professionnel. Certains enfants se blessent après les avoir manipulées et se retrouvent au centre hospitalier de Mamoudzou.  

  • Par Hachim Said
  • Publié le , mis à jour le
Des cartouches sur un chantier à la portée des enfants.
Samedi 27 avril, la gendarmerie de Mayotte est alertée par la présence d'enfants au centre hospitalier de Mayotte. 
Plusieurs d'entre eux étaient blessés par des cartouches.
Les gendarmes de la brigade de Mamoudzou avisés se rendent immédiatement au centre de soins pour obtenir des informations sur leur état et l'origine des blessures.
Les premiers éléments recueillis par les militaires de la brigade de Mamoudzou révèlent qu'ils ont récupéré des bandes plastiques comportant l'inscription "Hilti". Il s'agit de petites cartouches destinées à un emploi professionnel pour des pistolets à clous. Des balles trouvées sur un chantier de logements en cours de construction.
Selon la gendarmerie, les enfants ont percuté les cartouches ce qui leur a occasionné diverses blessures sans gravité.
Cependant, la gendarmerie tient à rappeler les risques qui existent à s'amuser avec des produits de ce type. Elle demande aux parents de sensibiliser leur entourage, afin de prévenir la réitération de tels faits.

©

La gendarmerie a fait passer l'information auprès des maîtres d'écoles de la commune. Elle demande aux personnes qui trouveraient d'autres bandes et cartouches de les rapporter à la police municipale de Koungou ou à la brigade de gendarmerie de Mamoudzou. 


1 367 236 600

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play