publicité

La qualité de l'eau potable est dégradée dans les communes du sud de Mayotte

En raison de problèmes hydrauliques rencontrés sur le réseau de distribution d'eau potable qui alimente les communes du sud de l'île de Mayotte, de nombreux abonnés peuvent constater des dégradations de l'eau du robinet. Par conséquent, l'ARS Océan Indien recommande de ne pas boire l'eau du robinet.

Eau du sud de Mayotte non potable
Eau du sud de Mayotte non potable
  • Par Gérard Guillaume
  • Publié le
Selon un communiqué de presse de l'ARS, l'Agence Régionale de santé de l'Océan Indien, l’eau du robinet est dégradée, il est recommandé aux habitants des communes de Bouéni, Chirongui, Kani-Kéli et Sada de ne pas boire l’eau du robinet, tant qu’elle est trouble ou colorée et d’utiliser de préférence de l’eau embouteillée pour la consommation quotidienne (boisson, préparation des repas…) ou si elle est claire, de faire bouillir l’eau du robinet pendant au moins 3 minutes. Toutefois dans tous les cas, l’eau du robinet reste utilisable pour d’autres usages (toilette, WC, lavage du linge…).
Des citernes d’eau potable ont été mises à disposition des dispensaires de Bouéni, de Kani-Kéli et de Chirongui.
Le SIEAM et la SOGEA mettent en oeuvre les moyens techniques nécessaires à un retour à la situation normale dans les plus brefs délais (au mieux en début de semaine prochaine).

Par précaution, la population concernée est invitée à consulter un médecin en cas de troubles digestifs (vomissements, diarrhées, ou maux de ventre, accompagnés ou non de fièvre), en particulier chez les nourrissons, les femmes enceintes, les personnes
âgées, les diabétiques.

La population sera tenue informée de l’évolution de la situation.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play