publicité

La terre a tremblé à Mayotte

Il était aux environs de 21 heures jeudi soir lorsque la terre a tremblé à Mayotte. Un séisme de faible magnitude du à la séparation du continent africain et de Madagascar.

  • Siti Daroussi/Fabrice Juste
  • Publié le , mis à jour le
©

Mayotte a connu hier soir un mini séisme qui, s'il n'a engendré aucun dégât matériel, a fait naître chez certains habitants un sentiment d'insécurité à l'intérieur de leur domiciles.
Certains se sont réfugiés hors des habitations  qu'ils ont longtemps hésité à rejoindre par peur d'éventuelles répliques.
Mayotte n'est pas situé dans une zone sismique à risque, d'où la rareté de ce type de manifestations.
Said HACHIM, spécialiste des risques nous explique ce phénomène:

Said HACHIM

Said HACHIM, spécialiste des risques explique les raisons du tremblement de terre


Sur le même thème

  • météo

    La station de météo de Mayotte devenue centre météorologique

    La station météo de Mayotte basée à Pamandzi avait jusqu'ici une simple mission d'observation du temps. Depuis le 04 septembre, La station est devenue un centre météorologique avec de nouvelles attributions.  Alors concrètement, qu'est-ce que cela va changer au niveau local ?
     

  • météo

    Mayotte reste en vigilance" fortes pluies"

    Les pluies ont été modérées la nuit dernière. Ce matin le département reste sous la menace de fortes pluies parfois orageuses avec des cumuls importants. Compte-tenu de l'état de saturation des sols, ces pluies peuvent avoir des conséquences significatives. La prudence reste recommandée.

  • météo

    "Ce sont des pluies de saison"

    Les fortes pluies qui tombent sur Mayotte actuellement n’ont rien d’exceptionnel selon les techniciens de Météo France. Bertrand Laviec, le délégué départemental de Météo France

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play